Saltar al contenido

Ustensiles de cuisine : losutensiliosdelchef

Les humains d’aujourd’hui ont le privilège de disposer d’une pléthore d’ustensiles de cuisine qu’ils peuvent utiliser à leur convenance, qu’il s’agisse d’outils de base comme les spatules ou de casseroles et de couteaux sophistiqués qu’il était impensable de fabriquer il y a seulement quelques décennies. En effet, les ustensiles de cuisine nous permettent non seulement de cuisiner et de manipuler les aliments de manière efficace, mais aussi d’avoir une meilleure hygiène alimentaire, une plus grande sécurité opérationnelle lors de la cuisson, d’économiser de l’énergie et, bien sûr, de faire de chaque repas un moment plus agréable à partager avec notre famille, nos amis et/ou nos collègues de travail.

Les ustensiles de cuisine qui ne peuvent manquer à la maison

Si nous disposons d’une grande variété de types d’ustensiles de cuisine, certains d’entre eux sont et seront toujours indispensables, qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite cuisine, d’une famille de quatre personnes ou d’une personne seule. Certains de ces outils culinaires sont :

Poêles à frire: les poêles de cuisine sont des ustensiles fondamentaux, sans lesquels beaucoup d’entre nous ne pourraient probablement pas cuisiner nos aliments quotidiens, du moins pas de manière civilisée. En effet, en plus de servir de plaque pour frire les aliments et cuire les accompagnements, les poêles déterminent également la quantité d’aliments à cuire sur le même brûleur, de sorte que plus il y a de membres de la famille (ou plus l’appétit est grand), plus il faut avoir une ou plusieurs poêles de bonne taille.

Spatules: pour une excellente friture des aliments dans la poêle, il est généralement nécessaire de les déplacer constamment afin que la cuisson soit homogène. C’est quelque chose qui ne peut être fait qu’avec une spatule.

Casserole: pour cuire les légumes en sauce, préparer des soupes, des ragoûts, bref, un ustensile qui permet de cuisiner de nombreux mets, notamment ceux à consistance liquide ou épaisse.

Couteaux: un couteau decuisine est surtout utilisé pour couper les légumes et les fruits, mais il est idéal pour couper la viande, les fromages à pâte dure, et généralement utile pour diviser presque tout type d’aliment solide.

Passoire: élément de base dans le processus d’un certain nombre de recettes, comme les sauces, les crèmes, les purées, les jus de fruits et autres recettes liquides ou denses qui doivent être purifiées avant d’être prêtes à être servies.

Pinces de cuisine: comme les pinces, elles nous permettent de tenir lesaliments fermement et en toute sécurité, ce qui permet de mieux manipuler chaque élément avec lequel la spatule de cuisine n’est pas aussi efficace, comme servir les aliments frits (qui dégoulinent d’huile), retirer les aliments qui cuisent dans une casserole, secouer l’excès de graisse sans que les aliments ne glissent et autres tâches pour lesquelles une prise ferme est essentielle.

Même si vous êtes un jeune célibataire vivant seul, le fait d’avoir au moins un de chacun des ustensiles de cuisine mentionnés ci-dessus permet de préparer une variété de recettes de toutes sortes, en constituant avec lui un ensemble de cuisine de base, ceci bien sûr, sans compter les ustensiles pour consommer les aliments.

Conseils pour l’achat d’ustensiles de cuisine

Goûts culinaires

Dans chaque famille, il existe une catégorie de recettes qui sont habituellement cuisinées régulièrement pour le repas quotidien, il peut s’agir de morceaux de viande, de ragoûts, de soupes, etc., selon les goûts et les coutumes de chaque famille. L’analyse de cet aspect peut nous indiquer où concentrer plus de budget, par exemple, si vous aimez une variété de recettes de ragoût, acheter un ensemble de casseroles haut de gamme de la marque Woll pourrait être un excellent choix pour une cuisine et un goût exquis.

Qualité-Prix

Dans le point précédent, nous avons remarqué l’idée de cuisiner ce que nous aimons de la meilleure façon, dans ce point, l’idée est de dépenser notre budget de la meilleure façon possible. En fonction des recettes que l’on a l’habitude de cuisiner à la maison, il peut être préférable d’acheter, par exemple, un couteau Kai de 150 euros, dont le tranchant et l’esthétique durent des années, plutôt que d’acheter 10 couteaux économiques en quelques années.

Si l’achat d’un couteau de cuisine professionnel pour un usage domestique représente une dépense plus importante, à moyen terme, il peut s’agir d’une option plus économique.

Bien entendu, bien qu’il y ait une corrélation, il n’est pas de règle que la qualité augmente avec le prix. L’expérience et le prestige de la marque d’ustensiles de cuisine sont des aspects qui peuvent nous donner une idée si nous payons pour un produit de qualité fiable et éprouvé.

Marque

Sur le marché des ustensiles de cuisine, il existe d’innombrables marques, et si certaines sont les principaux fabricants d’un type d’ustensile, cela ne signifie pas qu’elles constituent la meilleure option pour l’achat d’un autre. Par exemple, la marque espagnole 3 Claveles est une option idéale pour acheter des couteaux de cuisine de qualité à un excellent prix, de plus, cette entreprise fabrique également des râpes de cuisine, cependant, si cette dernière est ce que nous recherchons, il est beaucoup plus judicieux de se diriger vers un fabricant reconnu dans ce domaine, comme les râpes Microplane.

Acheter des ustensiles de cuisine de marques de qualité reconnues est une excellente façon de nous guider pour équiper notre cuisine, plus est beaucoup mieux quand il profite du produit dans lequel se spécialise ou est surtout reconnu une marque, car alors nous aurons la certitude que nous acquérons la meilleure option pour un type d’outil culinaire en question.

D’autre part, si vous avez du mal à choisir une marque parmi deux options, certains fabricants d’ustensiles de cuisine offrent des garanties allant jusqu’à plus d’une décennie sur leurs produits, ce qui peut vous servir d’indicateur pour déduire la qualité d’une marque.

Style

Aujourd’hui, de nombreuses séries d’ustensiles de cuisine ont leur propre style qui les identifie. Un exemple est la société japonaise de couteaux Kai, où l’on peut trouver des séries de couteaux au style moderne et avant-gardiste, traditionnel ou même rustique. Il en va de même pour les autres ustensiles tels que les poêles à frire, les spatules, etc.

Les ustensiles de cuisine modernes peuvent ressembler à des œuvres d’art dans le magasin, mais ne pas correspondre au style de votre cuisine, et ne pas apprécier la même chose, par conséquent, pour profiter de l ‘esthétique qui identifie de nombreuses séries d’ustensiles, il est bon de garder à l’esprit le design que notre cuisine garde, de sorte que nous pouvons le combiner.

En suivant ce point, vous obtiendrez un avantage qui échappe à la plupart des gens lorsqu’ils achètent des ustensiles de cuisine haut de gamme, à savoir que votre ensemble d’ustensiles embellira l’image de votre cuisine.

Boutique

Surtout s’il s’agit d’un achat en ligne, il est important de choisir un fournisseur ayant des années d’expérience, qui effectue un envoi de notre achat de manière efficace et sûre, qui accepte des formes de paiement fiables et qui répond à toutes nos questions sur un produit qui nous intéresse.

Avec les caractéristiques ci-dessus et en suivant la même philosophie de travail, dans Los Utensilios del Chef nous nous concentrons depuis des années à donner le meilleur service à la clientèle, aider à résoudre toutes les questions, donner le meilleur soin, la livraison de votre achat efficacement et toujours chercher à laisser la meilleure expérience d’achat en ligne dans les ustensiles de cuisine.

Equiper ma cuisine : dans quels ustensiles il est préférable d’investir plus

Les ustensiles de cuisine, comme dans toute autre industrie de consommation, sont différenciés par les marques, la qualité et les prix. Bien que cela semble évident à première vue, il n’est pas rare que lors de l’achat d’une spatule, d’une poêle ou d’un autre accessoire de cuisine, l’acheteur ne fasse pas la différence entre un prix plus élevé et un prix plus bas comme facteur déterminant pour choisir la marque ou le type d’ustensile à acheter, alors que des aspects moins quantitatifs, tels que la qualité de l’acier, la durée de vie, la dureté, les couches anti-adhésives, etc. devraient être pris en compte pour un bon achat.

Cela s’explique par le fait que les gens achètent généralement les ustensiles de cuisine au fur et à mesure qu’ils en ont besoin à la maison. Nous pensons donc rarement à la manière de faire un bon investissement lorsqu’il s’agit d’équiper notre cuisine d’un bon ensemble d’ustensiles, notamment lors d’un mariage ou d’un déménagement.

Quelle que soit votre situation, voici quelques-uns des ustensiles pour lesquels il est plus pertinent de faire une bonne recherche et d’investir un peu plus d’argent pour faire un achat vraiment intelligent, ainsi que, bien sûr, les raisons de cet achat.

Marmites et casseroles

Les casseroles et les poêles sont les principaux outils de toute cuisine, elles nous aident à transporter la chaleur du brûleur vers les aliments, et toutes les casseroles et poêles ne le font pas de la même manière, tout dépend de leur construction.

Les ustensiles de cuisine professionnels peuvent être plus chers, mais ils bénéficient d’une construction avancée dont les avantages en valent la peine pour la grande majorité des gens : économies d’énergie allant jusqu’à 30 %, cuisson plus rapide, revêtement antiadhésif écologique de longue durée et morceaux de viande cuits dans leur jus, sans huile. Un achat dont le surcoût est facilement amorti à moyen terme grâce aux avantages supplémentaires, sans oublier une cuisine plus délicieuse.

Des fabricants tels que Woll et De Buyer ne sont que quelques-unes des marques qui se distinguent dans ce secteur.

Ce n’est pas un secret qu’avoir un couteau dans la cuisine est toujours essentiel, mais beaucoup de gens ne font pas la différence entre les avantages qu’ils peuvent avoir avec un couteau professionnel par rapport à un modèle économique.

Des couteaux tels que ceux fabriqués par la marque japonaise Kai ou la marque allemande Wüsthof, se distinguent par des séries différentes avec des designs traditionnels, avant-gardistes et, en somme, proches de l’art moderne. Cependant, les couteaux haut de gamme de Wüsthof et de Kai ne sont pas seulement les préférés de milliers de chefs professionnels en raison de leur attrait esthétique, ils ont gagné leur prestige grâce à des processus de forgeage de lame sophistiqués, une construction en couches, un acier de la plus haute qualité, un tranchant durable et une foule de caractéristiques qui valent leur prix.

Si vous êtes du genre à acheter un ou deux couteaux bon marché chaque mois, c’est souvent parce qu’ils perdent rapidement leur tranchant ou se déforment sous l’effet d’une utilisation intensive. Dans ces cas, vous pouvez envisager d’investir dans un jeu de couteaux professionnels, qui bien qu’ils représentent un coût plus élevé, ont une durée de vie utile de plusieurs années, ceci en conservant le même tranchant sublime et une esthétique de 10, et que compte tenu, cela peut être une bien meilleure option que d’acheter un couple de couteaux bon marché chaque mois.

Moules à pâtisserie

Lacuisson de la pâte est une tâche qui peut parfois être frustrante, car bien que les instructions soient faciles à suivre, le physique ne coopère pas toujours avec l’objectif de notre recette, laissant des portions de pâte crue, brûlant la texture ou collant au moule. Dans la plupart des cas, cela n’est pas dû à des ingrédients de mauvaise qualité ou à des erreurs dans la recette, mais au type de moule utilisé pour la cuisson.

Le moule, comme les poêles à frire, est chargé de transmettre la chaleur qu’il reçoit aux aliments qu’ il stocke et façonne. Sa fonction est cependant plus complexe, puisqu’il doit créer un flux de chaleur idéal qui traverse la pâte en cours de cuisson, ceci pour un moelleux plus exquis, sans parties crues et en évitant également de brûler la texture.

C’est pourquoi, si vous êtes une personne qui aime prendre le petit-déjeuner avec du pain fait maison, préparer des biscuits, des gâteaux ou tout simplement des pâtisseries, investir dans un moule à pâtisserie haut de gamme vous permettra de tirer le meilleur parti de la saveur des ingrédients, en obtenant une cuisson plus moelleuse terminée par une saveur exquise sans ajouter de suppléments à votre recette.

Comment prendre soin de votre batterie de cuisine

La plupart des ustensiles de cuisine peuvent avoir une durée de vie utile de plusieurs années en suivant de simples recommandations d’entretien ou de stockage. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos ustensiles de cuisine et les garder comme neufs plus longtemps.

Porte-ustensiles de cuisine: il est important de garder les ustensiles de cuisine bien rangés, de préférence dans un porte-ustensiles adapté à la taille de notre ensemble d’ustensiles, afin que les outils qui peuvent être affectés par une exposition prolongée à l’humidité ou à la chaleur ne subissent pas de déformations ou de taches. En outre, le lavage des ustensiles de cuisine après leur utilisation empêche l’accumulation de bactéries dans l’évier et sur les ustensiles eux-mêmes, ce qui constitue une mesure d’hygiène hautement recommandée.

Il convient également de noter la nécessité de garder les couteaux de cuisine bien rangés, de préférence dans un endroit séparé des autres ustensiles contondants et de ne jamais les laisser oubliés dans l’évier après utilisation. En plus de conserver vos couverts en meilleur état, cette mesure permet d’éviter les coupures accidentelles.

Ustensiles de cuisine en métal: les récipients en métal utilisés pour la cuisson des aliments, tels que les poêles à frire, les moules à pâtisserie, ainsi que les couverts et les outils entrant en contact avec les aliments chauds, peuvent être très sensibles aux changements soudains de température, se tacher et, dans le pire des cas, se déformer.

Il est donc important de laisser reposer tous les ustensiles de cuisine en métal, comme l’acier inoxydable, le fer, l’aluminium, entre autres, pour qu’ils prennent progressivement la température ambiante, puis de laver l’ustensile. Ne refroidissez pas ce type d’ustensiles à l’eau froide courante.

Poêles à frire: un bon revêtement antiadhésif est généralement le point le plus apprécié par les utilisateurs à la recherche d’une bonne poêle à frire. Pour aider à préserver le revêtement antiadhésif de nos poêles à frire, il est recommandé, dans la mesure du possible, d’utiliser des spatules en plastique ou en bois pour manipuler les aliments légers, ce qui évite les rayures et l’usure inutiles de la surface de la poêle.

En plus de ce qui précède, il est recommandé de laver les poêles à frire avec un savon doux et une éponge, de ne pas utiliser de tampons à récurer ou de substances abrasives qui pourraient affaiblir le revêtement antiadhésif.

Ustensiles en bois: ils sont principalement affectés par l’humidité, il est donc recommandé, après avoir lavé les ustensiles de cuisine en bois, de les sécher immédiatement, y compris les ustensiles tels que les spatules ou les planches à découper en bois.

Le respect de cette mesure nous permet de conserver la forme et la bonne esthétique de nos ustensiles en bois. En outre, étant donné la nature poreuse du bois, le fait de garder nos ustensiles de cuisine en bois propres et secs empêche la prolifération des bactéries sur ceux-ci.

N’oubliez pas d’inclure les manches des couteaux et des spatules dans cette mesure.

Instructions du fabricant: lisez toujours les instructions d’entretien du fabricant, en plus de fournir des informations utiles pour la bonne conservation d’un ustensile de cuisine spécifique, la connaissance des limites du fabricant nous permet de valider la garantie du produit si nécessaire.