Saltar al contenido

Siphons de cuisine pour fouetter la crème et faire des mousses

29 October, 20175 November, 2017blogmasterAujourd’hui,

nous consacrons ce billet pour vous parler des siphons de cuisine

.

Le siphon pour mousses et crèmes a été créé en 1994 par Ferrán Adrià

, et c’est un ustensile indispensable dans les cuisines professionnelles, ainsi que dans de nombreux foyers. Cet appareil vous permet de transformer tout liquide que vous mettez à l’intérieur en une mousse ou une crème. Ce siphon à mousse fonctionne avec des capsules de protoxyde d’azote, et permet notamment de faire de la crème fouettée. Vous pouvez également préparer avec le siphon de cuisine des crèmes, des mousses, des boissons, des sauces et quelques cocktails sophistiqués, tous très faciles à préparer. Grâce au siphon, vous pouvez transformer n’importe quel mélange, qu’il soit sucré, salé, chaud ou froid, en mousse.

Types de siphon pour fouetter les crèmes et les mousses

Les types de siphon pour fouetter les crèmes et les mousses que l’on peut trouver sur le marché sont fonction de leur capacité, du fabricant et de leur utilisation. Nous en décrivons quelques-uns ci-dessous :

  • Siphon Gourmetwhip plus Isi : ce siphon est idéal pour préparer des mousses et aussi pour fouetter des crèmes, il a une capacité de 500 ml. Il dispose également d’une bande de silicone sur la tête du siphon, pour servir d’isolant thermique dans les préparations chaudes.
  • Siphon à mousse Isi 1 litre : ce siphon a le même usage que celui décrit ci-dessus, la seule différence est qu’il a une capacité de 1000 ml, ce qui est plus grand.
  • Siphon thermowhip plus 0.5 litres : c’est un fouet à crème qui conserve la température des préparations, il ne nécessite pas le réfrigérateur ou le bain-marie. Il est fabriqué en acier inoxydable et possède une valve de dosage, ainsi qu’une buse de décoration avec un filetage en acier.
  • Siphon de mousse noir Lacor : ce dispositif est fabriqué en aluminium et est idéal pour le montage de crèmes, mousses et mousses, aussi bien pour les mousses chaudes que froides. Il a une capacité de 500 ml.

Caractéristiques du siphon pour le fouettage des crèmes et des mousses.

  • Les siphons sont fabriqués en aluminium et en acier inoxydable, ce qui les rend durables.
  • Ils sont composés de quatre parties, la première étant le récipient ou réservoir en acier inoxydable, la tête, également en acier inoxydable, où les capsules sont chargées et d’où sortent les mousses préparées. Certains ont des buses décoratives, où la mousse est versée et la dernière partie est le dépôt des charges, où sont placées les capsules de gaz.
  • Ils ont des capacités différentes : 250 ml, 500 ml et 1000 ml.
  • Ils peuvent être utilisés pour les mousses chaudes et froides, soit au bain-marie, soit au réfrigérateur.

Utensilios de cocinalacor siphon de cuisine, crème à fouetter avec siphon, siphon à mousse, siphon à mousse isi, siphon pour crème à fouetter permalent

  1. LLUIS Veradice : 15 mars, 2018 à 3:10 pm Bonjour:Tout comme lorsque nous utilisons la crème des bombes aérosols qui nous sont vendues dans les magasins, nous voyons comment le volume diminue après peu de temps ; la crème que nous fouettons avec le siphon diminue le même volume…Merci beaucoup par avanceRéponse.