Saltar al contenido

Poêles de cuisson Woll | losutensiliosdelchef

Il y a quelques années, le secteur des ustensiles de cuisine était pratiquement axé sur les propriétés mécaniques d’un ustensile, l’objectif étant que son utilisation permette de réduire les efforts, et de ce fait, on ne s’est pas ou peu intéressé à l’impact d’un ustensile de cuisine sur des aspects tels que le goût, la contamination de celui-ci, la cuisson, etc. Dans le cas des poêles à frire, par exemple, elles n’étaient rien d’autre que du simple métal fondu et moulé auquel on ajoutait une poignée pour la manipulation sur le brûleur.

Aujourd’hui, les choses sont très différentes. Une bonne cuisine ne repose pas seulement sur de bons ingrédients, mais reconnaît également l’importance d’ustensiles et de casseroles de qualité. C’est sur cette base qu’a été créée la société d’ustensiles de cuisine Woll, une entreprise reconnue au niveau international qui travaille avec une approche écologique de ses produits, sans pour autant négliger leur efficacité.

Woll cookware company

Woll est une entreprise allemande qui a progressivement acquis le prestige d’être l’une des marques de poêles préférées en Allemagne, tant pour la cuisine à domicile que dans les restaurants, et la tendance de son succès continue de s’étendre à l’Europe et à d’autres parties du monde.

Woll est reconnu pour sa qualité et son dévouement dans la fabrication de différents types de casseroles, mais son succès ne vient pas de rien, les casseroles Woll ont un différentiateur et c’est que cette entreprise allemande développe et met en œuvre des techniques de haute technologie dans la fabrication de leurs casseroles de sorte que chaque casserole répond à l’objectif d’être utile et durable pour la cuisine professionnelle, tout en étant un produit respectueux de l’environnement, ce dernier étant quelque chose que peu de fabricants peuvent se vanter pleinement.

Les poêles à frire Woll bénéficient de l’inspection et de l’approbation du ministère allemand de la santé, qui garantit la sécurité des produits Woll, fabriqués selon les directives de qualité de fabrication requises et avec un produit final non polluant.

Les produits Woll sont également certifiés conformes aux normes de sécurité et de qualité de leurs produits par d’importants organismes de contrôle privés en matière de sécurité et de qualité de fabrication, tels que TUV Rheinland et GS Marks.

A quoi ressemblent les poêles à frire Woll

Poêles à frire allemandes Woll de qualité professionnelle

Les principaux produits de Woll sont les poêles à frire en titane, bien qu’il existe d’autres modèles utilisant des matériaux différents dans leur fabrication en plus de ceux qui utilisent le titane. Bien sûr, les poêles à frire Woll ne sont pas faites entièrement en titane, ce sont des poêles de qualité avec une réelle mise en œuvre de la haute technologie dans sa conception, donc la complexité pour atteindre une cuisson idéale, fait qu’en plus du titane que bien qu’il soit l’un de ses matériaux principaux, il est seulement l’un de l’ensemble des éléments et des techniques impliquées dans le développement d’une poêle à frire professionnelle idéale pour une cuisson parfaite.

Vous ne contaminez pas vos aliments en cuisinant

L’une des principales caractéristiques qui différencient les poêles à frire Woll des autres concurrents est leur revêtement antiadhésif, qui est exempt d’APFO (téflon), qui est un agent chimique industriel couramment utilisé dans la fabrication des poêles à frire, et qui sert à y coller le revêtement antiadhésif correspondant, et cet agent, bien qu’en petites quantités, peut être polluant.

Chez Woll, on a renoncé à utiliser le téflon typique qui contamine silencieusement les aliments et qui est présent dans la fabrication des poêles à frire presque partout dans le monde. Au lieu de cela, ils ont mis au point un revêtement plus durable, soutenu par une première couche de titane, qui permet une cuisson parfaite, sans coller aux aliments , tout en évitant la contamination par le téflon lors de la cuisson dans des casseroles dotées de ce type de revêtement antiadhésif.

Cependant, in Woll sait que, pour que ses produits aient du succès, il faut qu’ils soient plus efficaces que la concurrence. Ainsi, lorsqu’ils ont conçu une poêle écologique qui se passe de téflon, ils ont également veillé à ce que le revêtement antiadhésif qui la remplacerait ne soit pas de moins bonne qualité que celui des poêles qui utilisent du téflon, Woll est l’une des rares entreprises à garantir les propriétés antiadhésives de ses poêles jusqu’à trois ans. Les poêles Woll sont donc également utilisées par les professionnels de la cuisine qui ont besoin d’une poêle durable dotée d’un grand pouvoir antiadhésif et certainement idéale pour un usage intensif pendant longtemps.

En outre, la haute qualité du revêtement antiadhésif des poêles à frire Woll permet d’utiliser beaucoup moins d’huile ou de beurre pour la cuisson, ce qui permet de cuisiner les aliments de manière saine tout en conservant leur goût original.

Une plus longue durée de vie

Woll démontre la qualité de son produit non seulement par la durabilité de son revêtement antiadhésif renforcé au titane, mais aussi par sa résistance à l’oxydation. Les poêles à frire Woll comportent normalement un minimum de quatre couches de matériaux différents intervenant dans le processus de fabrication, qui, ensemble, fournissent la plupart des avantages que présentent les poêles à frire en titane Woll.

La première couche pour la fabrication des poêles à frire Woll est une base en alliage d’aluminium coulé qui est moulée pour permettre une manipulation ergonomique des aliments à l’intérieur de la poêle. Le métal subit ensuite un processus de grenaillage qui lisse parfaitement la surface et permet une meilleure adhérence des couches suivantes.

La deuxième couche est l’une des plus importantes pour obtenir une poêle à frire de qualité Woll, et c’est l’utilisation du titane à l’état de plasma à une température de 20 000 degrés centigrades, où les particules de ce métal sont ajoutées à un jet à haute pression pour former la base de titane qui donne à la poêle à frire une dureté exceptionnelle par rapport à celles de la concurrence. Après l’application, la couche de titane subit un processus qui la protège de la corrosion.

Dans un troisième temps, la couche antiadhésive est ajoutée sur la couche de titane et sur cette dernière, la partie finale, une quatrième couche constituée de particules de céramique, de saphir ou de diamant qui maximisent la durabilité et la résistance de la poêle et augmentent considérablement la durée de vie de la couche antiadhésive des poêles à frire Woll.

Économie d’énergie et de temps

Elles sont conçues pour les cuisinières à induction, une technologie qui améliore l’efficacité de la cuisson dans les poêles à frire, et qui, associée aux caractéristiques des poêles à frire Woll, en fait l’une des meilleures options du marché.

Les poêles à frire en titane Woll, en plus de permettre une cuisson avec une utilisation minimale ou nulle d’huile, sont conçues pour maintenir et faire circuler la chaleur à travers les aliments, permettant même d’éteindre le feu à l’avance et de terminer la cuisson d’un aliment avec la chaleur que la poêle a emmagasinée et qu’elle distribue encore aux aliments sur sa surface.

Cela permet une meilleure utilisation de l’énergie avec une économie moyenne de 33% lors de la cuisson avec les poêles à frire Woll, ceci en plus d’un meilleur temps, mais bien sûr, toujours avec un niveau de cuisson idéal.

Polyvalence d’utilisation

Comme toute autre poêle à frire haut de gamme, les poêles à frire Woll ont un corps et une poignée ergonomiques qui permettent une manipulation facile de la poêle ainsi qu’un déplacement sûr des aliments pendant le processus de cuisson. En plus de ce qui précède, une caractéristique qui donne aux poêles à frire Woll un énorme avantage à l’utilisation est leur poignée détachable, qui vous permet d’utiliser uniquement la plaque correspondant à la poêle à frire, ce qui fait des poêles à frire Woll l’une des rares à pouvoir également être utilisées au four.

Le coût

Les poêles à frire Woll sont un produit à la fabrication sophistiquée, avec une grande variété de qualités pour la cuisson et une durabilité idéale pour ceux qui cherchent à faire un bon achat.

Bien qu’il s’agisse d’une poêle à frire idéale tant pour la cuisine professionnelle que pour la cuisine à la maison, son prix n’est pas exclusif, même s’il est bien sûr supérieur à celui d’une poêle à frire de qualité inférieure. Toutefois, si l’on considère que, principalement si elles sont utilisées à la maison, les poêles à frire Woll peuvent conserver leurs propriétés antiadhésives et de cuisson pendant plusieurs années, leur prix est facilement amorti à moyen terme.

Une cuisson tout simplement parfaite

La durabilité de la poêle et ses propriétés antiadhésives et de répartition de la chaleur font des poêles à frire Woll un choix idéal tant à la maison que pour les professionnels de la cuisine qui recherchent des instruments de qualité et résistants pour un usage quotidien.

Les qualités de la conception couche par couche permettent aux poêles à frire Woll de chauffer la surface de manière uniforme pour une meilleure cuisson des aliments, c’est-à-dire que la chaleur n’est pas concentrée uniquement sous la source de chaleur, mais se répand sur toute la plaque de la poêle, ce qui permet une meilleure cuisson des aliments sans qu’ils ne collent à la surface, réduisant ainsi considérablement l’utilisation de téflon capable de contaminer les aliments ou de stocker les odeurs ou les saveurs de ceux-ci sur la surface de la poêle.

La diminution de l’utilisation de l’huile ainsi que les couches de la poêle qui, ensemble, permettent la création d’un flux de chaleur idéal qui maximise l’utilisation de l’énergie, ce qui permet d’obtenir une cuisson de meilleur goût grâce à la plus grande uniformité de la cuisson dérivée d’un flux de chaleur plus efficace, un processus qui conserve également plus de 90 % des nutriments des aliments cuits et normalement perdus lors de l’utilisation d’une poêle à frire ordinaire sur le marché. À tout ce qui précède, nous ajoutons une économie de temps et de dépenses énergétiques.

Comme si cela ne suffisait pas, le revêtement en titane, associé aux propriétés antiadhésives, rend les poêles à frire Woll faciles à nettoyer car aucun aliment n’y reste collé, et elles passent également au lave-vaisselle. De plus, la poignée détachable facilite le rangement de la poêle à frire.

Principales séries de poêles à frire Woll

Il s’agit de sa série la plus réussie, car il s’agit de l’un des rares fabricants capables d’utiliser de manière optimale le titane pour améliorer les qualités des poêles sans que cela ait un impact sur les prix très élevés pour ses clients.

Les poêles à frire Titanium Nowo sont fabriquées à partir d’une couche de titane sur de la fonte d’aluminium et d’une couche antiadhésive sans Téflon, le tout assemblé par un procédé sophistiqué, ce qui donne une poêle à frire d’une dureté exceptionnelle, qui ne libère pas les contaminants dus à l’utilisation du Téflon et dont les propriétés antiadhésives durent plusieurs années. Ces poêles à frire ne conviennent pas aux cuisinières à induction.

En plus des avantages ci-dessus, les poêles à frire de Nowo Induction ont développé et mis en œuvre une technologie de pointe dans les processus de fabrication et les matériaux pour permettre à la poêle à frire de gérer la chaleur de manière optimale à la fois sur les cuisinières à induction et les brûleurs normaux.

Les poêles à frire Woll Diamond Lite remplacent le titane par un revêtement de cristaux de diamant, dont la couche est liée à une base en aluminium moulé. À cela s’ajoutent les propriétés antiadhésives (sans PFOA), la bonne conduction de la chaleur et la poignée amovible qui sont déjà des caractéristiques distinctives des poêles à frire Woll.

La ligne Woll Diamond Lite se distingue par un poids beaucoup plus léger que les autres poêles à frire Woll de différentes séries, seulement 8 mm d’épaisseur à sa base, ce qui facilite le sautage des aliments et / ou le changement de place de la poêle, ainsi que son entrée dans le four, tant pour la cuisine à la maison que pour le travail dans les restaurants.

En outre, le revêtement en cristal de diamant rend les poêles à frire Woll Diamond Lite résistantes aux rayures, ce qui leur permet de conserver leur aspect neuf beaucoup plus longtemps.

Caractéristiques techniques des poêles à frire Woll

Modèles et tailles

Les poêles à frire Woll sont disponibles en différents modèles et tailles, avec une large gamme de poêles à frire à larges plaques idéales pour frire et faire sauter la viande ou d’autres aliments, des poêles à frire de forme carrée, des casseroles, ainsi que des poêles à frire plus petites et/ou plus profondes utiles pour la cuisson des plats d’accompagnement.

Les tailles les plus courantes des poêles à frire Woll sont de 20 cm, 24 cm et 28 cm, ainsi que des casseroles à partir de 32 cm. Toutes les tailles présentent une résistance à la chaleur et à l’oxydation, tant à la base que lors de l’utilisation au four, ainsi qu’une dureté et une durabilité de ses qualités antiadhésives, ce qui fait des poêles Woll un excellent investissement lors de l’équipement de la cuisine.

Woll dispose de différentes séries de poêles à frire professionnelles en plus de celles décrites ci-dessus, telles que la série Woll Concept ou la série Woll Just Cook, et chacune d’entre elles possède des modèles présentant des caractéristiques particulières à sa série, qui se distinguent essentiellement par le processus et les matériaux de fabrication, et offrent donc des avantages plus ou moins spécifiques à la cuisson. Toutefois, comme caractéristiques générales, la plupart de leurs modèles de poêles à frire conviennent aux cuisinières à induction (à l’exception des modèles simples Nowo), ont une poignée amovible et sont sans téflon.

Considérations relatives à l’utilisation et à l’entretien

  • À l’exception de la poignée des poêles à frire, tous les matériaux des poêles à frire Woll sont résistants à la chaleur avec une température maximale de 250°C pour une utilisation optimale des propriétés de la poêle à frire.
  • Les poêles à frire Woll sont conçues pour emprisonner et créer un flux de chaleur qui permet à la poêle d’atteindre rapidement la bonne température et de distribuer efficacement la chaleur à la base et aux aliments. C’est pourquoi il est conseillé de ne jamais laisser une poêle Woll vide sur la cuisinière, car ses caractéristiques de conception peuvent entraîner une surchauffe, même en cas de chaleur légère.
  • Il peut être lavé au lave-vaisselle ou avec une éponge douce. Les tampons à récurer métalliques ou les nettoyants trop abrasifs ne sont pas recommandés.
  • Après avoir utilisé une poêle Woll, il faut éviter de la laver immédiatement, il faut attendre que la poêle descende en température.
  • En suivant correctement les instructions simples d’utilisation et d’entretien du fabricant, vous pourrez facilement conserver les propriétés antiadhésives et de répartition de la chaleur des poêles à frire Woll pendant de nombreuses années au-delà de celles offertes par la garantie.

Garantie Woll

Toutes les poêles à frire Woll sont assorties d’une garantie de qualité. Les propriétés antiadhésives des poêles à frire sont garanties jusqu’à trois ans, tandis que la haute qualité des matériaux utilisés dans les couches qui forment la partie principale de la poêle à frire permet une garantie de 25 ans contre la déformation de la base.

Les conditions de garantie en vigueur peuvent varier en fonction du modèle de la poêle à frire et de la réglementation du fabricant en vigueur au moment de l’achat.