Saltar al contenido

Mandoline de cuisine, comment la choisir

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les gens aujourd’hui . Comment choisir une mandoline de cuisine ? Il est important d’intégrer cet ustensile de coupe pratique et indispensable dans notre cuisine, pour choisir la bonne mandoline nous devons justifier notre choix avec des bases tout à fait solides.

La vérité est que la mandoline peut être un ustensile de cuisine pratique, mais elle peut devenir un artefact inutile si vous ne la choisissez pas bien. Pour ce faire, il faut commencer par les bases et c’est la raison pour laquelle on utilise une mandoline ; il s’agit d’un outil de coupe qui permet de réaliser des découpes dans des aliments de différentes formes et épaisseurs, il suffit de faire glisser les aliments sur les lames avec beaucoup de précautions pour ne pas se blesser.

Une bonne coupe permet à votre plat d’avoir une bonne présentation soit des salades, des desserts, des viandes et des poissons. Avec la mandoline, la préparation d’un plat sera beaucoup plus rapide et facile. Dans les magasins, il existe différents types de mandolines ; l’un des modèles les plus vendus est la mandoline à 5 lames avecpresse-agrumes.

Cette mandoline est équipée d’un jeu de 5 lames en acier inoxydable pour couper, râper et émincer. Elle est l’une des plus adaptées aux frites et aux chips et vous pouvez également régler l’épaisseur de la coupe à votre convenance.

Ce type de mandoline de cuisine Lacor vous permet de faire toutes sortes de coupes en tranches, en bandes, en julienne et plus encore ; c’est un outil manuel facile à utiliser qui vous permet également de faire des coupes parfaites qui sont impossibles à faire avec un couteau et de cette façon vous pouvez améliorer la présentation de votre plat.

Mansolina lacor à 5 lames

La mandoline Lacor est en plastique et possède 5 lames en acier inoxydable dont la résistance est supérieure à celle de l’acier conventionnel. Leurs coupes peuvent être ajustées à différentes épaisseurs jusqu’à 7mm, a des lames de laminage qui sont verticalement pour réaliser la coupe en julienne épaisse et bâtons.

Vous pouvez utiliser ses 5 lames ou râpes pour obtenir une finition différente, que ce soit en coupe ou en râpé, vous pouvez faire des légumes, des pommes de terre complètement en tranches fines, en côtes, en julienne ou en bâtonnets selon vos préférences. D’autre part, la poignée de la mandoline lacor offre une sécurité et un confort au moment de la coupe, en outre le protecteur est utilisé comme presse-agrumes pour la préparation de jus ou de sauces ; les pieds de la mandoline sont pliables et antidérapants.

Quelques fonctions de la Mandoline Lacor.

  • Sa lame est lisse permettant une découpe en tranches comme les pommes de terre et en julienne.
  • Lame ondulée qui nous permet de couper des enrodajas ondulées et de couper des grilles de type ou gaufre.
  • Râpe à fromage, à chocolat ou à agrumes.
  • Épaisseur réglable de 3 à 7 mm.
  • Il dispose d’un accessoire permettant de l’utiliser comme presse-agrumes.

Cette mandoline est idéale pour une utilisation quotidienne dans la cuisine. N’oubliez pas que ses lames sont entièrement en acier inoxydable, ce qui en fait un produit pour une utilisation à long terme.

Avec le succès de la Coucke de Bron et de ses lames en acier inoxydable qui sont incorporées dans le coupe-patates, rien n’est gaspillé. Cette mandoline est fabriquée en France à partir d’un matériau en acier inoxydable, toutes les pièces sont entièrement intégrées.

Il s’agit d’une mandoline de haute qualité sur le marché, car elle a été choisie par des professionnels et des chefs ; sa principale caractéristique est qu’elle est fabriquée en acier inoxydable 18/10 et que ses lames sont intégrées, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de les changer et encore moins de les perdre.

Elle est idéale pour les professionnels et les particuliers, lorsque vous avez une mandoline en acier inoxydable est plus facile à couper les légumes, une fois que vous obtenez cet ustensile deviendra essentiel dans votre cuisine à la fois pour son utilisation et le nettoyage facile.

Coupe-légumes professionnel

La mandoline Bron Coucke est très facile à utiliser, il suffit de déplier le pied arrière, de la poser sur une surface stable et de placer une assiette sous la mandoline pour recueillir ce qui est coupé.

Avec cette mandoline, vous obtiendrez les coupes suivantes :

  • Tranches plates de différentes épaisseurs.
  • Tranches ondulées.
  • En grilles ou en graufettes.
  • En tranches.

Les lames de cette mandoline sont très tranchantes, nous vous recommandons donc de faire très attention lorsque vous effectuez une coupe. Lors du nettoyage de cette mandoline professionnelle, la première chose à garder à l’esprit est de neutraliser les lames pour éviter de se blesser ; il faut ensuite la passer sous le robinet et bien la laver en vérifiant qu’il n’y a pas de résidus.

Il peut également être lavé au lave-vaisselle, cependant le fabricant de cet ustensile recommande que le nettoyage manuel soit le plus approprié pour prolonger son utilisation. Après le lavage, il est important de le sécher et de le conserver dans un endroit sec pour éviter une éventuelle oxydation.

La marque BronCoucke fabrique des mandolines depuis environ 70 ans, ce qui est idéal pour choisir cet appareil pour votre cuisine.

Enfin nous avons la mandoline japonaise Benriner une autre des marques les plus recherchées sur le marché car avec cet ustensile vous pouvez faire des coupes avec une plus grande précision soit des légumes, des pommes de terre ou tout type de légumes et même des fruits, cette mandoline de cuisine professionnelle est livrée avec 3 lames de haute qualité a une largeur de 9,5cm ce qui la rend parfaite pour tous les types de légumes.

La mandoline japonaise vous permet de couper toutes sortes de légumes, de fruits et de légumes verts.

Enfin, nous ne pouvions pas manquer cette mandoline japonaise classique avec des types de coupes classiques, fabriquée en plastique Abs et avec des détails professionnels de haute qualité ; cette mandoline japonaise contient un bouton de sécurité rendant son utilisation plus confortable et bien sûr beaucoup plus sûre.

L’épaisseur de coupe est réglable, sa lame est double face pour une coupe bidirectionnelle avec une épaisseur de 3mm à 6mm. Il est fabriqué en résine ABS qui est un matériau totalement résistant et est facile à nettoyer ; il suffit de retirer les lames.

Les produits de la marque japonaise Benriner sont fabriqués à travers une résine très résistante et adaptée à l’usage alimentaire, toutes les lames de cette marque sont en acier inoxydable japonais qui est une des plus haute qualité, ses lames sont interchangeables et amovibles il y en a des fines, moyennes et épaisses et vous permettent un meilleur nettoyage.

Avec cette mandoline, vous pourrez obtenir des tranches, des coupes en julienne avec 3 types d’épaisseurs vous permettant de choisir celle qui vous convient le mieux. Une fois que vous aurez essayé les avantages de cette mandoline japonaise, vous ne voudrez plus en acheter une autre car vous obtiendrez une ligne fine et vous le ferez en moins de temps.

Quelques caractéristiques de la mandoline japonaise Benriner.

  • Il est très facile à nettoyer.
  • Entièrement réglable et facile à utiliser.
  • Protection des doigts pour la sécurité.
  • Les lames sont interchangeables et sont disponibles en 3 tailles.
  • Lames en acier inoxydable japonais de la plus haute qualité.
  • La mandoline Benriner est légère et réglable.
  • Ils ont effectivement évolué pour devenir le premier choix des chefs et des amateurs de cuisine.
  • Largeur de coupe d’environ 9,5 cm.
  • Fabriqué en résine ABS.
  • Il a une résistance à la chaleur de 70 º C.
  • Il possède 3 lames interchangeables et réversibles de 2, 3 et 4 mm.
  • Il a un bouton de sécurité.
  • Les tranches sont lisses et présentent 3 types de coupes en bandes.
  • L’épaisseur de coupe est de 0,5 mm à 9 mm.
  • Il est robuste pour les professionnels.

Avec la mandoline japonaise vous serez dans la nouvelle ère car elle est très commerciale car son utilisation est beaucoup plus sûre et surtout pratique pour faire des coupes traditionnelles, une fois que vous l’utilisez vos coupes seront plus précises et professionnelles avec elle vous gagnerez plus de temps.

Les gens d’aujourd’hui mandolines qui recherchent généralement est celui qui fournit la sécurité et ces que nous montrons ci-dessus sont les plus recherchés sur le marché car ils fournissent la sécurité et une coupe exquise, ils sont également pratiques mandolines faciles à utiliser qui possèdent à la fois râpe.

Enfin, si ce que vous voulez, c’est jeter la maison par la fenêtre en termes de choix d’une mandoline, vous devriez choisir un modèle qui rendra votre cuisine digne d’un professionnel, et vous pourriez voir que dans le monde des mandolines, il y a beaucoup à choisir, alors restez avec celui qui convient à vos besoins, que ce soit sous la forme de coupes ou de prix, mais sans aucun doute que les mandolines sont l’un des outils les plus importants dans la cuisine moderne.

Avec eux, il suffit de se laisser emporter par l’imagination pour la préparation de plats étonnants, ne pas attendre plus longtemps et en acquérir un et ne pas cesser de surprendre vos invités avec quelque chose de nouveau.

N’oubliez pas que la sécurité est la principale chose à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une mandoline et celles que nous vous présentons sont les plus recherchées sur le marché.