Saltar al contenido

Couteaux japonais Wasabi Noir : losutensiliosdelchef

Les couteaux sont des outils qui ont un espace spécifique dans les cuisines, soit suspendus, soit introduits dans une base en bois, tous les couteaux sont très similaires, ce qui les différencie sont la marque et le matériau avec lequel ils sont fabriqués, ce qui fait que chacun a une fonction différente, cependant les chefs professionnels et les cuisiniers amateurs recherchent des couteaux qui coupent bien et dont le bord de la lame est durable et offre une bonne hygiène.

C’est pour cette raison que la série de couteaux KAI WASABI BLACK vous offre les meilleurs outils pour votre cuisine qui ont une finition parfaite avec un design sobre et qui sont également très fonctionnels. La série de ces couteaux combine le style oriental qui sont des couteaux aiguisés d’un côté avec le modèle occidental, avec ces couteaux vous pouvez vous initier dans le bon usage des couteaux japonais qui vous donnent une excellente qualité. Ces couteaux trouvent leur origine dans la cuisine industrielle japonaise, c’est pourquoi leur design a un aspect sobre où l’acier est combiné avec le noir de leur manche qui est fait de poudre de bambou et de polypropylène, ce qui fait que son intégration est parfaite avec la lame et que son étanchéité est optimale.

Couverts noirs Wasabi

Cette série de couteaux peut être achetée dans les magasins d’ustensiles qui existent dans les principales villes européennes ou si vous le souhaitez, vous pouvez le faire par le biais de notre boutique en ligne.

Ensuite, nous allons vous expliquer les modèles de couteaux KAI WASABI que vous pouvez acheter.

  • COUTEAU WASABI BLACK CEBOLLERO : Ce couteau est fait d’acier inoxydable poli à la main, il offre donc des coupes régulières et rapides car son manche est fait de petites particules de bambou vous donne une prise parfaite car il ne glisse pas facilement. Ce couteau a les mesures suivantes : sa lame 20cms et le manche 12cms. Il est considéré comme un couteau polyvalent et est l’un des favoris dans les cuisines domestiques et industrielles.
  • COUTEAU DE CHEF NOIR WASABI 15 CMS : Avec ce couteau, vous pouvez rapidement hacher les légumes et les crudités, retirer les arêtes du poisson. La dureté de sa lame en fait un outil idéal pour le travail de la cuisine a bord sur un côté et ses mesures sont : Sa lame mesure 15cms et son manche 12cms.
  • WASABI BLACK CEBOLLERO 23 CMS KNIFE : La conception de ce couteau est parfait pour être utilisé dans diverses tâches dans la cuisine est idéal pour couper toutes sortes de cannes ou de légumes comme. Si vous êtes un étudiant en cuisine c’est votre type de couteau pour vos pratiques, celui-ci aiguisé seulement d’un côté ses mesures sont : sa lame de 23 cms et le manche 12cms.
  • COUTEAU WASABI NOIR YANAGIBA : Ce couteau est parfait pour ouvrir et découper en filets toutes sortes de viandes, mais surtout le poisson, rapidement et en toute sécurité. Il est aiguisé d’un seul côté, sa lame mesure 15 cm et son manche 12 cm.
  • COUTEAU NAKIRI NOIR WASABI : Ce couteau est idéal pour enlever la peau des légumes et des fruits ou si vous voulez couper les aliments rapidement, sa lame mesure 16cms et son manche 12cms. Sa lame est de haute qualité car elle est fabriquée en acier inoxydable forgé et son design est droit avec une forme semi-circulaire. Ce couteau glisse en douceur même dans les aliments à texture dure.
  • WASABI BLACK SANTOKU KNIFE : C’est l’un des couteaux polyvalents dans la cuisine pour avoir une lame large et tranchante pour cette raison a 3 utilités telles que la préparation de la viande, le poisson et les légumes est tranchant sur les deux côtés et sa lame mesure 16,5cms et le manche 12cms.
  • COUTEAU WASABI NOIR YANAGIBA 24CMS : Ce couteau est idéal pour fileter, ouvrir et couper le poisson et grâce au tranchant de sa lame les coupes sont précises, sa lame mesure 24cms et son manche 12cms.
  • COUTEAU WASABI NOIR YANAGIBA 21CMS : Ce couteau est excellent pour un usage quotidien dans la cuisine car il est aiguisé d’un seul côté. Sa lame mesure 21cms et son manche 12cms.

Les couteaux sont des ustensiles qui sont utilisés tous les jours, mais ils sont de conception différente car il ya des qui ne sont utilisés que pour des tâches spécifiques, pour cette raison, vous devez prendre en compte lors de leur acquisition pour ce que vous avez besoin, ce type de couteau viennent dans une bonne présentation que sa boîte est de bonne qualité vous permet de voir à l’intérieur du couteau complet, cela apporte également un manuel avec la collection complète de couteaux si vous voulez donner un bon cadeau un couteau WASABI est le meilleur choix car il est un cadeau qui dure toute une vie pour sa haute qualité.

  • Ils ont un effet antibactérien naturel grâce au bambou qui empêche le stockage de la saleté.
  • Ces couteaux japonais sont fabriqués en acier inoxydable poli et offrent donc des coupes parfaites.
  • Ils offrent une bonne hygiène dans les cuisines domestiques et industrielles.
  • Ils sont considérés comme des couteaux polyvalents.
  • Leur avantage est durable.
  • Sa lame est de haute qualité et dureté, avec un manche en polypropylène noir renforcé de particules de bambou.
  • Il existe une grande variété de couteaux.
  • Ces couteaux rendent votre cuisine plus élégante grâce à leur brillance. Couteaux Kai
  • Grâce à leur grip, ils ont une glisse parfaite.
  • Bien que leur design soit esthétique et élégant, ils ne sont pas aussi sophistiqués que d’autres marques.
  • En raison de leur bon prix, ils sont devenus les préférés des étudiants en cuisine.
  • Ils ont des bords fermes et tranchants et sont donc idéaux pour tous les types de coupes.
  • Ils sont simples et très confortables à utiliser.
  • Cette série de couteaux WASABI est fabriquée avec l’acier Daido qui a une haute teneur en carbone, ce qui permet la durabilité de son tranchant.
  • Les couteaux de la série Wasabi Black sont fabriqués au Japon par SEKI, puis distribués dans le reste du monde. Sa fabrication et la qualité des matériaux sont entièrement garanties.
  • Le confort et la bonne utilisation sont dus à l’équilibre que le couteau a dans la main.

Comment maintenir en bon état les couteaux WASABI BLACK

  • Ces couteaux doivent être lavés à la main pour conserver leur tranchant et ne vont pas au lave-vaisselle.
  • Vous devez les laisser bien sécher avant de les stocker.
  • Il est recommandé de les ranger sur un bloc de bois ou une barre magnétique pour éviter que les couteaux ne s’entrechoquent et ne perdent leur tranchant ou n’émoussent leur lame.
  • Pour faire des coupes, il faut utiliser des planches en bambou, en plastique ou en résine. Il ne faut pas couper sur des surfaces dures pour éviter d’endommager le tranchant de la lame.
  • Vous ne devez pas le laisser à la portée des enfants pour éviter les accidents.
  • Essayez de ne pas les faire tomber afin de ne pas perdre le tranchant de la lame.
  • Vous ne devez pas les frapper avec des objets forts pour essayer de les briser car ils peuvent être endommagés.

N’oubliez pas que même si les outils que vous avez dans votre cuisine sont de bonne qualité, vous devez les utiliser correctement pour qu’ils durent des années.

Cette série de couteaux WASABI est composée de 17 types différents de couteaux que vous pouvez trouver à partir du classique couteau éplucheur, couteau de chef aux modèles classiques de la cuisine japonaise qui offrent des avantages de différentes utilisations parmi eux sont : DEBA, NAKIRI, SANTOKU, et YANAGIBA.

A quoi servent ces couteaux ?

Deba : Ce type de couteau est petit et incurvé, il est parfait pour décapiter et découper les poissons en filets ; il est une combinaison entre un couteau de boucher et un couteau de chef, vous pouvez les obtenir dans différentes tailles de 12 pouces à 21 cm de long, ces couteaux ont des lames épaisses et solides qui les rendent parfaits pour les travaux difficiles. Les couteaux deba sont surtout utilisés par les chefs professionnels pour la préparation des sushis.

Nakiri : Le couteau nakiri est utilisé spécialement pour couper les légumes, ce couteau est l’un des plus légers ce qui le rend différent des autres, il se caractérise par sa lame droite qui facilite la coupe des légumes et le nettoyage. Ce couteau convient à une utilisation à la maison car il permet de couper rapidement des légumes, des viandes sans toucher la table.

SANTOKU : Il est utilisé pour couper les légumes en raison de la courbure de son bord car il vous permet de faire des coupes de la pointe au cou, lorsque vous les utilisez vous verrez comment ils sont efficaces pour compter les poivrons ou les oignons parce que vous pouvez le faire rapidement et sans se fatiguer aussi leurs parties sortiront entières. Lorsque vous voulez découper un filet, utilisez le couteau SANTOKU, plus fin, car il présente deux caractéristiques importantes : la flexibilité de la lame et sa finesse, qui vous permettent de bien séparer la viande de la colonne vertébrale. Si le poulet ou la viande sont alors utilisés, le couteau à désosser vous permettra de découper plus facilement un poulet sans utiliser de hache. Le couteau à désosser a la particularité d’être un couteau à filets, ce qui le rend flexible et dur, ce qui lui permet d’être un couteau polyvalent.

YANAGIBA : Ce sont des couteaux extrêmement tranchants, leur longue lame permet de couper jusqu’à 8 rouleaux sans avoir à nettoyer la lame. Grâce à leur tranchant, ils sont idéaux pour faire des coupes parfaites sans avoir à faire beaucoup d’efforts.

Comme vous pouvez le voir, chaque série de couteaux WASABI a des caractéristiques différentes. Si au moment d’acquérir un bon outil pour votre cuisine vous ne savez pas lequel choisir, nous vous rappelons que dans toutes les cuisines professionnelles et à la maison devraient se trouver les couteaux suivants : un couteau éplucheur de base, un couteau à filets, un couteau pour couper le pain, un couteau à désosser, un couteau de chef et un couteau santoku.

– Lecouteau éplucheur de base est spécial pour les préparations délicates ; avec ce couteau, vous pouvez réaliser les préparations les plus rapides dans votre cuisine.

Le couteau à filet : Avec ce couteau, vous pouvez faire des coupes fermes sans casser ou écraser les aliments car avec lui, vos coupes seront idéales.

Le couteau à pain : Il est plus connu sous le nom de scie, avec ce couteau vous pouvez faire des coupes parfaites lorsque vous coupez le pain sans casser ou désarmer, il semble un couteau peu utile dans la cuisine mais a en fait une grande fonction, mais vous devez garder à l’esprit qu’il ne convient pas pour les légumes, la viande ou le poisson.

Le couteau à désosser : C’est l’un des couteaux les plus nécessaires pour préparer la viande ou le poulet, car il permet de couper et de séparer la viande de l’os sans trop d’effort. La plupart du temps, lorsque vous voulez fendre un os, vous utilisez le mauvais couteau et vous finissez par frapper avec quelque chose de fort pour préparer votre nourriture, mais vous ne faites qu’endommager vos couteaux car, à force de coups, la lame perd son tranchant.

Le couteau de chef : C’est l’un des couteaux les plus utilisés dans la cuisine car il est utilisé pour les travaux doux et possède également une grande fonctionnalité pour sa polyvalence.

LE COUTEAU SANTOKU : Ce couteau est sans aucun doute l’un des meilleurs choix car lorsqu’il s’agit de cuisiner délicatement avec ce couteau vos coupes seront précises et parfaites de nombreuses fois lorsque vous voulez couper de la julienne c’est à peu près ce couteau est idéal.

Si vous êtes un fan de la bonne cuisine, vous ne devez pas hésiter à avoir les outils parfaits car ils deviennent des complices dans votre cuisine lors de la préparation d’une bonne recette, la préparation des aliments doit être un art car on mange d’abord avec les yeux et on goûte ensuite avec la bouche. Avec ces couteaux vous pourrez non seulement faire un bon plat mais aussi par la conception de sa fabrication vos aliments ne courent pas le risque de contamination, l’un des meilleurs avantages qui ont la série de ces couteaux est qu’ils sont très hygiéniques grâce à son manche en polypropylène avec de la poudre de bambou et son effet antibactérien.