Saltar al contenido

Couteau Global G-2 : losutensiliosdelchef

La société Global cutlery est actuellement l’une des premières références qui vous recommandera lorsque vous recherchez un couteau à lame de construction professionnelle au meilleur prix. Les couteaux de cuisine Global font sans aucun doute partie de l’élite représentative de la catégorie des lames de coupe japonaises, étant non seulement un favori dans des milliers de foyers, mais aussi la marque de choix pour des milliers de chefs professionnels dans le monde entier.

La série Global G se caractérise par une construction de qualité, un design attrayant et un prix plus attractif que les couteaux de chef haut de gamme concurrents. Par conséquent, la série G est peut-être la série la plus représentative de la coutellerie japonaise, étant un excellent exemple pour montrer le meilleur de la série le couteau à oignon Global G-2.

Conception du couteau Global G-2

Il est impossible de ne pas remarquer le design attrayant du couteau à oignons G-2, qui conserve une esthétique avant-gardiste et élégante qui attire le regard, associée à un tranchant sublime et à une sensation d’équilibre idéal, autant de qualités qui font de la série G le favori de milliers de professionnels de la haute cuisine.

Couteau japonais global

De la pointe au manche, le couteau Chef G-2 présente une construction en acier inoxydable, en conservant un forgeage intelligent qui ne sacrifie pas la bonne sensation en main au profit d’un design moderne. Le couteau de cuisine Global G-2 présente une composition d’acier qui distingue l’acier présent dans la lame (CHROMOVA) et dans le manche.

La lame du couteau de chef Global G-2 a une conception polyvalente typiquement occidentale. Lame à coupe satinée, légèrement courbée le long de la ligne de coupe, conservant un dessin large et plus droit en contrepartie du tranchant de la lame,

Le manche du couteau à oignons G-2 présente undesignergonomique, perforé et texturé, qui procure une sensation de confort et une prise ferme qui ne glisse pas de votre main lorsque vous travaillez intensément sur des tâches de coupe typiques d’une journée de travail en cuisine professionnelle.

Le couteau de cuisine professionnel G-2 de Global est le fruit de plusieurs années d’expérience combinant l’ancien savoir japonais en matière de forgeage de la lame, le style traditionnel de la lame et les techniques les plus avancées en matière de manipulation et d’amélioration de l’acier pour offrir l’un des meilleurs couteaux de cuisine professionnels sur le marché actuel, tant à la maison que dans le contexte professionnel.

La lame de coupe de style Chef du couteau G-2 est une version comparable du traditionnel couteau de cuisine japonais Santoku, et tout comme le couteau de cuisine Santoku conserve une lame de coupe prisée par les cuisiniers orientaux de tous bords, le couteau Chef est également apprécié pour conserver une lame qui est un élément de base de l’ensemble des couteaux des cuisiniers domestiques et des chefs professionnels.

Global G-2

La lame du couteau de cuisine de style Chef se caractérise par le maintien d’un format de lame large qui est subtilement incurvé au niveau du bord. Sa conception permet au chef professionnel de trouver un flux de travail optimal où la lame s’équilibre sur la planche à découper, faisant de la découpe des légumes, des fruits et d’autres aliments une activité où chaque coupe fine semble être faite instinctivement, même pour les cuisiniers novices.

Ce n’est rien d’autre que le fruit d’une bonne conception qui permet l’établissement d’un mouvement ondulatoire pendant le tranchage, qui tranche uniformément les aliments lorsqu’ils sont doucement poussés vers le bord mobile de la lame.

Le format large de la lame permet au chef de travailler confortablement en éloignant les doigts des aliments et du tranchant de la lame elle-même. S’il s’agit d’une lame de coupe parfaite pour découper les viandes, les légumes et les fruits, une forge de qualité telle que celle présente dans le modèle G-2 fait que le couteau de cuisine du chef est également excellent pour désosser, désarêter les poissons, découper les os fins comme ceux de la volaille, etc. La lame conserve à tout moment la flexibilité et la résistance idéales d’une lame de coupe professionnelle.

L’utilité du couteau de chef est multipliée si la lame est forgée selon des normes de qualité supérieure, typiques d’un fabricant de couteaux de classe mondiale comme Global.

CROMOVA acier inoxydable

Les excellentes performances de la lame du couteau à oignons G-2 ne sont pas seulement dues à la finesse du forgeage, mais aussi à l’acier CROMOVA, un sous-type d’acier inoxydable dont les propriétés sont utilisées aussi bien dans la fabrication de couteaux de cuisine professionnels que dans les instruments de coupe chirurgicaux.

Dans le cas de Global, l’acier CROMOVA est déjà une norme qui, associée à une construction méticuleuse, donne naissance au type de couteau de cuisine que tout professionnel de la cuisine apprécie d’avoir à portée de main à tout moment dans son espace de travail.

Avantages de l’acier CROMOVA

  • L’acier inoxydable CROMOVA contient un alliage de CHROME à 18 %, ainsi que des alliages de molybdène et de vanadium, qui améliorent les qualités de l’acier, permettant ainsi d’obtenir des lames d’une dureté supérieure de 56-58 HRC,
  • La dureté de la lame est une vertu qui ne compromet pas la ligne du tranchant, puisqu’elle conserve des propriétés qui permettent un réaffûtage facile, ainsi qu’une longue durée de celui-ci, aspect qui résulte de la formidable résistance à l’usure que possède l’acier CROMOVA des couteaux Global.
  • L’acier CROMOVA du couteau G-2 présente un coefficient de frottement beaucoup plus faible que l’acier ordinaire, une qualité qui aiguise l’utilité pratique du tranchant et crée la sensation que le couteau de cuisine tombe et tranche les aliments sans autre effort que la gravité.
  • Le couteau de cuisine G-2 de Global présente une excellente résistance à la corrosion ainsi qu’aux taches de chaleur, un détail vedette qui garantit que l’élégante finition satinée de l’acier lorsque vous sortez le couteau de son étui restera la même pendant des années.

Construction intelligente

Le modèle G-2 de Global tire parti de chaque détail minuscule et imperceptible pour améliorer chaque partie du couteau. De petites améliorations qui ne sont pas sans importance ou qui passent inaperçues à l’usage, et qui font du tranchage et du hachage des aliments l’une des tâches préférées dans la cuisine. Certains des détails qui dénotent la construction intelligente présente dans le modèle Global G-2 sont les suivants :

Amélioration du tranchant.La lame de ce couteau de cuisine de la série G mesure 20 cm de long, une longueur qui ne perd pas un seul millimètre de son magnifique tranchant, car elle profite du format classique de lame large des couteaux de chef, avec un léger épaississement au fur et à mesure que l’on s’éloigne du tranchant.

Cette caractéristique reprend à plus petite échelle l’idée présente dans le format des axes, ce qui accentue le poids de l’acier CROMOVA sur la ligne de coupe et met ainsi en valeur le tranchant.

Pour tous les types de mainsLe couteau de chef G-2 présente un façonnage ergonomique qui permet aux mains de toutes tailles de se sentir à l’aise sur la planche à découper.

Le couteau de cuisine G-2 est aiguisé des deux côtés, ce qui le rend adapté aux droitiers comme aux gauchers.

Poignée antidérapanteMalgré sa construction en acier, le couteau à oignons G-2 conserve des propriétés de préhension sur le manche, ce qui permet de contrôler le couteau de cuisine en toute sécurité, même lors de séances de tranchage exigeant une productivité maximale. Ceci grâce à sa surface perforée, un détail ingénieux qui permet à l’air entre les minuscules trous d’adhérer fermement, empêchant la poignée de glisser en présence de sueur dans la paume de la main.

La longueur du manche et de la lame fait que le modèle G-2 a une longueur totale de 32 cm.

Structure légèreLe couteau à oignons G-2 G : bien que sa conception détaillée semble être le produit d’une forge en une seule pièce, le couteau à oignons G-2 G est construit à partir de trois pièces d’acier assemblées ensemble (deux dans le manche et une autre pour la lame).

Ce qui précède permet d’inclure un dessin concave dans les deux pièces qui fusionnent pour former le manche, des concavités qui sont remplies de sable, tout cela pour laisser une légèreté et un équilibre optimal dans la structure finie du couteau G-2 Global.

Le poids du couteau G-2 est de 160 grammes.

Qualité-prixL’intelligence de la série Global G ne se manifeste pas seulement dans les bonnes qualités de coupe des lames de ses modèles, mais elle est aussi présente dans sa construction, qui optimise non seulement les bonnes caractéristiques attendues d’un couteau haut de gamme, mais aussi le prix du couteau. Ainsi, Global maintient un prix bien inférieur à celui d’autres marques de coutellerie de cuisine fine, tout en présentant des caractéristiques égales ou supérieures.

Ce qui précède permet au modèle G-2Globald’être un couteau moins exclusif au domaine culinaire professionnel, rendant l’achat d’un couteau de niveau professionnel plus accessible à ceux qui recherchent une lame pour un usage domestique, tout en étant le choix préféré de tous les étudiants en cuisine.

Recommandations d’entretien pour le couteau G-2

Comme tous les bons couteaux haut de gamme, le couteau à oignons Global G-2 nécessite peu d’entretien. Voici quelques recommandations simples pour garder votre couteau G-2 comme au premier jour pendant beaucoup plus longtemps.

Rangement: de préférence, après utilisation et lavage , rangez le couteau Global G-2 dans un porte-couteau et/ou un endroit où la lamen’a pas de contact rugueux avec d’autres surfaces. Cela évitera une usure inutile du tranchant et les coupures accidentelles qui peuvent se produire lorsqu’une lame tranchante est rangée dans le tiroir avec d’autres ustensiles de cuisine.

Nettoyage: les qualités intrinsèques de l’acier CHROMOVA permettent d’éliminer les résidus de la découpe des aliments avec un léger jet d’eau. Pour un nettoyage optimal, lavez à la main avec un savon doux et une éponge. N’utilisez pas d’eau très chaude, de tampons à récurer en métal et/ou de produits de nettoyage agressifs.

Évitez également de laisser le couteau dans l’évier pendant une longue période après avoir coupé des agrumes ou tout autre aliment contenant des résidus acides.

En suivant ce conseil, l’éclat élégant du couteau G-2 restera intact pendant longtemps.

Réaffûtage: pour un réaffûtage optimal, placez la lame à un angle de 10 à 15 degrés, ce qui vous permettra d’obtenir un tranchant sublime sans abraser excessivement la ligne de coupe pendant le processus.

Rappelez-vous que dans les Ustensiles du Chef nous avons un catalogue varié de pierres à aiguiser et de pierres à aiguiser.

Utilisation: La lame du couteau de cuisine Global G-2 a été conçue pour couper principalement des légumes, des fruits et des viandes. Pour conserver la lame en parfait état, ne l’utilisez pas pour couper des os épais, des aliments congelés et, en général, évitez de l’utiliser avec toute surface dont la dureté implique la nécessité de couper par des coups.

Il est également recommandé d’éviter d’utiliser le couteau sur des surfaces qui ne sont pas adaptées à la découpe des aliments (directement sur les tables de travail ou autres). Utilisez des planches à découper de faible dureté, comme celles fabriquées dans des matériaux tels que le bambou, le bois ou le plastique.

Garantie illimitée

Le couteau de cuisine professionnel modèle G-2, ainsi que tous les modèles de la série Global G, bénéficient d’une garantie illimitée du fabricant pour tout défaut de fabrication. La garantie est valable tant que le couteau a été utilisé conformément aux directives recommandées par le fabricant pour une utilisation et un entretien optimaux.