Saltar al contenido

Couteaux en céramique Kyocera : losutensiliosdelchef

La céramique se retrouve de plus en plus souvent parmi les ustensiles de notre cuisine. Dans le cas des couteaux, il présente des avantages avérés : un tranchant inaltérable, l’imperméabilité aux odeurs, à la rouille et une meilleure hygiène.

Kyocera propose une large gamme de couteaux et autres outils de cuisine tels que des mandolines, râpes, moulins ou éplucheurs en céramique fabriqués avec une céramique de haute qualité, extrêmement dure, composée de calcium, magnésium, silicium et zirconium (pierre de diamant, 30% plus dure que le métal). Leurs lames ont un tranchant exceptionnel qui se distingue par sa qualité et sa durabilité. Les lames Kyocera – Kyoto Ceramics – sont fondues à 1 200ºC. Dans le cas de la série Kizuna, cette température atteint 1 500°C, et la pression de pressage peut atteindre 20 000t/m2.

Couteaux de cuisine Kyocera

Les conceptions de Kyocera associent le haut niveau de fonctionnalité et de confort qui caractérise la fabrication japonaise à une technologie de pointe. Le résultat est une coupe très précise et habile qui a gagné sa place dans les cuisines des chefs les plus exigeants.

La céramique est un matériau résistant qui conserve sa capacité de coupe jusqu’à dix fois plus longtemps que l’acier. En outre, les couteaux Kyocera ne transmettent pas leur goût ou leur odeur aux aliments, ne s’oxydent pas avec les acides des fruits et légumes et empêchent ceux-ci de noircir lorsqu’ils sont manipulés.

D’autres qualités des couteaux en céramique Kyocera sont leur légèreté, leur ergonomie ou le fait qu’ils soient anti-allergiques et anti-magnétiques. Une dernière valeur ajoutée est la facilité avec laquelle ils peuvent être nettoyés, puisqu’ils peuvent être maintenus en parfait état par le rinçage et le séchage. Cependant, la dureté implique la fragilité. Il est essentiel d’éviter les chocs contre les surfaces dures. Ils doivent être utilisés sur des planches en bois ou en plastique et jamais pour couper des os, des épines ou des aliments congelés. Après quelques années, il est conseillé de les apporter à votre fournisseur habituel pour un léger affûtage afin de les garder aussi bons qu’au premier jour.