Saltar al contenido

Comment utiliser une pipe à fumée Aladdin et ses accessoires

Le tuyau de fumée Aladin estun outil qui est devenu indispensable dans les restaurants et aussi dans les cuisines domestiques, car cet ustensile est idéal pour fumer les aliments instantanément car cela fonctionne par imprégnation ; pour cette raison, il est devenu l’une des meilleures techniques de cuisine créative car il donne une touche à vos plats personnalisés et spéciaux. Vous serez impressionné par la façon dont votre alimentation change lorsque vous utilisez cette pipe à fumée. Cette pipe est excellente pour introduire de la fumée dans des récipients fermés afin de fumer instantanément des aliments en peu de temps.

Il est dit que cette technique de fumer les aliments est l’une des plus anciennes traditions qui existe parce que pour les Romains et les Grecs était commun de fumer les aliments pour être conservés pendant beaucoup plus longtemps aussi améliorer sa saveur, pour cette époque fumer les aliments était très basique, il suffit de saler et de placer dans un endroit suspendu pour recevoir la fumée produite par le bois avec lequel ils cuisinent. Pour continuer cette tradition de conservation et un meilleur goût dans la nourriture se pose comme un grand outil aladin smoke pipe pour imprégner une touche de nourriture fumée instantanément …

Comment fonctionne la pipe à fumée aladin ?

Sa principale fonction est de fumer les aliments par imprégnation, c’est-à-dire d’imprégner les aliments de la saveur de la fumée. En peu de temps, il suffit d’avoir le couvercle pour couvrir les aliments préparés que vous voulez fumer. Cet outil est devenu indispensable dans les restaurants.

Avantages de la pipe à fumée.

  • Il s’agit d’un outil très facile et simple à utiliser.
  • Avec lui, vous pouvez créer la fumée nécessaire pour les aliments que vous souhaitez.
  • Vous pouvez les utiliser plusieurs fois et obtenir ainsi la saveur que vous souhaitez pour vos plats.
  • Comme son fumage est instantané, vous pouvez fumer dans des récipients fermés et ainsi fumer les aliments en peu de temps et vous pouvez également ajouter les arômes de votre choix.
  • Ce tuyau est livré avec un mode d’emploi et un sac de sciure de bois pour que vous puissiez faire vos premiers essais.
  • Si vous faites partie des personnes qui aiment la cuisine créative, ce tuyau est l’outil parfait.
  • Les piles ne sont pas incluses.
  • Après utilisation, il est très facile à nettoyer.
  • Il dispose d’un interrupteur marche/arrêt.

Si vous voulez fumer vos aliments à la maison mais ne savez pas comment utiliser la pipe à fumée aladin, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour qu’elle fonctionne correctement.

La première chose que vous devez savoir est comment assembler la pipe à fumée, ce qui est très simple :

  • Vous devez placer correctement les piles dans le tuyau et ensuite tester sur un interrupteur que l’air circule.
  • Placez le tube de dosage dans son trou, et laissez la partie métallique à l’extérieur.
  • Placez ensuite la grille dans le récipient à sciure, vissez le récipient à sciure dans le trou d’aspiration du tuyau.
  • Humidifiez la sciure de bois avec le vaporisateur jusqu’à ce qu’elle soit humide, mais ne la laissez pas trop humide.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser la sciure avec des huiles ou des arômes liquides, puis placer la sciure dans le réservoir et la presser légèrement.
  • Placez votre préparation sur une assiette et posez dessus la cloche en verre avec la valve.
  • Insérez ensuite la partie métallique du tube de dosage du tuyau de fumée dans la valve de la cloche.
  • Allumez le tuyau et mettez le feu à la sciure.
  • Lorsque la cloche est pleine de fumée, sortez la pipe et servez votre plat.

Tous les accessoires pour cette pipe sont inclus dans la boîte, notamment : le bidon de sciure, un vaporisateur, une paire de pipettes et un kit de grille. Vous pouvez acheter d’autres accessoires séparément, comme la cloche, et vous pouvez également acheter différents types de sciure de bois pour lui donner un goût différent.

Comment nettoyer la pipe à fumée aladin après usage pour la garder en bon état.

Pour conserver cette pipe pendant des années, il est recommandé de suivre les instructions de nettoyage suivantes :

  1. La première chose à faire est d’utiliser des gants pour couvrir vos mains.
  2. Ensuite, vous devez dévisser toutes les pièces et enlever tous les résidus solides qui restent.
  3. Placez toutes les pièces dans de l’eau chaude savonneuse et frottez-les avec une éponge douce puis lavez-les bien à l’eau claire.
  4. N’oubliez pas que la partie électrique ne doit pas être mouillée.
  5. Vous devez nettoyer à l’aide d’un papier absorbant ou d’une serviette les résidus liquides du réservoir et de la paroi vissée.
  6. Enfin, vous devez retirer les piles si vous ne comptez pas l’utiliser très souvent.
  7. Vous devez le stocker complètement sec pour éviter qu’il ne rouille.

Quelle doit être la taille de la sciure de bois et comment l’utiliser.

Vous devez choisir le bon bois coupé pour que la machine fonctionne bien, la pipe aladin a besoin d’une sciure fine et non d’une poudre, la quantité de sciure doit dépendre du temps de fumage, car cette pipe a un besoin de fumer instantané, la sciure libère rapidement tous ses arômes.

Avant d’utiliser la sciure, vous devez la préparer, car il existe différentes manières de le faire : La première chose à faire est d’humidifier la sciure, mais sans la mouiller excessivement ; de cette façon, vous pouvez abaisser son point de combustion. Il n’est pas nécessaire d’humidifier toute la sciure, seulement la partie que vous allez utiliser à ce moment-là pour éviter qu’elle ne se détériore.

Si vous voulez augmenter son arôme, vous pouvez utiliser de l’écorce de citron, du café, de la vanille, des herbes aromatiques ou de l’anis, ces éléments donneront au bois une touche parfaite. Lorsque vous fumez des aliments, vous devez garder à l’esprit que la puissance de la fumée dépendra de l’arôme que vous utilisez. Avec les arômes, vous donnerez une touche très personnalisée à vos plats et vous pourrez ainsi surprendre vos invités.

Vous pouvez également obtenir une meilleure qualité aromatique en refroidissant la fumée après qu’elle ait fait sa combustion, pour cela il suffit de refroidir le conduit de conduction avec de l’eau et de la glace ; avec cela vous obtiendrez que la fumée reste attachée au récipient sous forme de brouillard bas et à son tour sera plus lourde et moins volatile, cette technique est utilisée pour fumer des plats à la carte qui sont apportés au client la sciure froide génère une fumée plus propre et la contribution des arômes n’est pas si forte, permet également de fumer plus de plats sans avoir à nettoyer la fumée plusieurs fois si vous appliquez bien cette technique avec une seule charge de fumée froide peut fumer plus de 100 plats sans avoir à être changer la sciure.

Quel type de bois faut-il utiliser pour la pipe à fumée aladin.

Le bois utilisé pour le fumage doit être de haute qualité ; il doit être pauvre en résine et doit être bien séché pour être conservé, ceci afin de pouvoir l’humidifier avec la quantité nécessaire au moment du fumage. Les bois les plus recommandés sont les bois durs et contiennent un arôme agréable pour donner aux aliments un bon goût et une bonne odeur. Le choix du bois est d’une importance capitale lorsqu’il s’agit de fumer des aliments. Nous allons vous dire ici quel est le bois le plus couramment utilisé pour fumer vos plats.

  • La sciure de chêne Aladin : C’est un très bon choix car elle convient au fumage de toutes sortes d’aliments car elle est pauvre en résine et complètement neutre, ce type de sciure est utilisé pour le fumage à froid. Ce produit est conforme à toutes les réglementations pour être utilisé en toute sécurité dans les aliments.
  • Sciure de bois Jack Daniels Aladin Chips : Cette sciure est l’une des plus audacieuses pour sa préparation avec le whisky qui lui donne sa couleur et sa saveur caractéristique, avec ce type de sciure est obtenu une combustion lente et faible pour atteindre ce devrait être humidifié avec un peu d’eau.
  • Sciure de bois d’orange : La sciure de bois d’orange des copeaux d’aladin donne à vos aliments un arôme fruité qui permet à vos plats d’avoir un arôme idéal. Ce type de sciure est le complément parfait du tuyau de fumée car il est idéal pour les aliments fumés obtenir une forte présence de bois, peut être mélangé avec d’autres saveurs vous permettant de faire vos plats avec une excellente saveur.
  • Sciure de hêtre Aladin : idéale pour être mélangée à différents arômes tels que des huiles, des essences d’écorces d’agrumes et des herbes aromatiques. Avec cette sciure, vous obtiendrez des produits fumés solides car elle est conforme à toutes les réglementations pour être utilisée dans les aliments.

Il est extrêmement important de prendre en compte les types de sciure que vous pouvez utiliser dans le tuyau de fumée et d’éviter que celle-ci ne soit endommagée et que les aliments perdent leurs caractéristiques. De plus, ce bois est conforme à la réglementation pour les utiliser en toute sécurité dans la préparation de vos plats fumés et que ceux-ci soient parfaits sans aucune contamination.

La hotte d’Aladin.

C’est l’un des accessoires qui vous permet de fumer les différents types de plats de manière plus efficace ; pour cette raison, c’est le complément idéal de la pipe à fumée aladin, car celle-ci dispose d’une valve en silicone à fermeture automatique qui vous permet d’entrer dans la fumée et les arômes sans qu’ils s’échappent.

De plus ce n’est pas n’importe quelle cloche en verre grâce à la valve d’injection celle-ci est remplie de fumée légère à basse température ce qui permet de préserver les arômes naturels plus ce qui le rend étonnant.

Avantages de la cloche à tabac

  • Cette cloche dispose d’une valve d’injection automatique afin de connecter le tuyau de fumée aladin.
  • La valve d’injection est fabriquée en silicone de qualité alimentaire.
  • Il se ferme automatiquement, ce qui évite de perdre la fumée et les arômes.
  • Cette cloche est fabriquée à la main en verre Pyrex.
  • Il est très résistant et supporte donc des températures élevées et basses.
  • La cagoule est disponible en différentes tailles : 9, 13, 18 centimètres.

Cette cloche est très facile à utiliser avec le tuyau de fumée, il suffit d’insérer la partie métallique du tuyau de dosage sans avoir à le soulever puis d’allumer le tuyau et de mettre le feu à la sciure, lorsque la cloche est pleine de fumée vous retirez le tuyau et servez votre plat. Il est également idéal pour transporter votre plat jusqu’à la table.

Après utilisation, le nettoyage est très facile : il suffit de le laver avec de l’eau et du savon et c’est tout. Si vous voulez fumer parfaitement vos aliments, n’hésitez pas à acheter cette cloche car c’est un outil très utile car non seulement vos aliments seront parfaits mais ils conserveront aussi leur saveur. N’oubliez pas que pour obtenir de bons résultats, vous devez disposer des ustensiles idéaux pour y parvenir. Cet outil fonctionne parfaitement avec la pipe à fumée aladin car elles sont de la même marque.

La pipe à fumée aladin est la préférée des chefs professionnels car au moment de l’aromatisation et du fumage à froid, elle est excellente, cette pipe rend plus rapide et plus efficace la préparation de différents plats en peu de temps. Nous vous recommandons ce tuyau de fumée pour préparer vos plats préférés et vous pouvez surprendre votre famille, vos amis ou vos invités avec la préparation de différents aliments fumés et que ceux-ci sont avec sa texture et sa saveur parce que la fumée rend le goût des aliments plus agréable le meilleur de tous est que vous n’avez plus à attendre des jours ou utiliser beaucoup de sel pour le faire.