Saltar al contenido

Technologies appliquées aux entreprises du secteur de l’hôtellerie

Ces dernières années, la société a modifié son mode de vie et des facteurs tels que l’immédiateté et le confort se sont imposés dans la vie quotidienne. Le comportement des clients a pris un virage à 360 degrés, le nouveau profil des consommateurs est mieux informé de la variété des choix qu’ils peuvent faire, et ils connaissent l’établissement avant même de le visiter grâce aux réseaux sociaux et aux opinions d’autres clients qu’ils peuvent consulter sur Internet. Les établissements d’hôtellerie et de restauration doivent en tenir compte et s’y adapter au mieux, ce qui implique d’introduire les nouvelles technologies dans leurs habitudes.

Quels sont les avantages des nouvelles technologies ?

Les kiosques dotés d’écrans tactiles ou les remises accordées lors du téléchargement de l’application dans un restaurant sont des exemples d’avancées qui peuvent être utilisées pour fidéliser les clients, optimiser le travail des employés et, au final, améliorer l’expérience du client.

Les principaux avantages sont les suivants :

Accélérer le service pour éviter les files d’attente ou une longue attente entre les plats est possible grâce aux nouveaux outils créés spécifiquement pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Par conséquent, la rapidité est une valeur ajoutée pour toute entreprise. Aujourd’hui, on trouve sur le marché des robots de cuisine pour faciliter les tâches de base ou des fours rationnels qui permettent de préparer différents aliments en même temps avec la plus grande précision.

Il n’y a plus d’erreurs lors de la prise de commande, certains ont choisi de mettre des tablettes sur les tables afin que le client lui-même puisse passer sa commande via l’application où il peut trouver le menu interactif comme c’est le cas de Sharp au Japon ou du restaurant Etxanobe à Bilbao. En outre, grâce au nouveau logiciel, toutes les tables et commandes peuvent être contrôlées à partir d’un seul écran pour aider les employés à automatiser cette tâche sans aucune confusion.

Il est primordial d’avoir une bonne opinion de l’entreprise. La cuisine, ce n’est pas seulement de la bonne nourriture, c’est aussi faire de l’alimentation une expérience accompagnée d’un bon service à la clientèle, d’ingrédients de bonne qualité et d’un service rapide, et les nouvelles technologies aident dans cette tâche.

Des machines révolutionnaires dans les cuisines professionnelles

La recherche d’idées et de formules pour offrir le meilleur service à la clientèle et pour pouvoir maintenir ouverts les bars et les restaurants où vous pouvez profiter de votre temps libre est infinie, et de cette façon les nouvelles technologies sont, sans aucun doute, nécessaires.

Faire des préparations différentes pour un grand nombre de dîners n’est pas une tâche facile, pour accélérer ce travail et aider les chefs il y a des technologies telles qu
e

Thermomix est un robot révolutionnaire qui permet même au chef le moins novice d’être un expert et de laisser ses amis et sa famille sans voix. Elle a réussi à améliorer et à faciliter la cuisine, tant dans la sphère privée que dans les cuisines professionnelles les plus prestigieuses. Ses différentes fonctions, dont la coupe, le hachage, le pétrissage, le râpage et la cuisson à la vapeur, en font un complément indispensable. Il propose également des livres de recettes, des idées et des conseils pour créer les meilleurs plats en un rien de temps.

Ils sont un outil fondamental dans un environnement professionnel, les aliments peuvent être arrangés avec différentes méthodes de cuisson en même temps. Le SelfCookingCenter est capable de préparer des ingrédients grillés, rôtis, cuits au four, à la vapeur, sautés, blanchis et pochés, le tout dans la même machine. Ces fours vous permettent de préparer des recettes avec la plus grande précision et exactitude. Vous pouvez trouver plus d’informations et réserver une démonstration totalement gratuite dans notre section sur les fours rationnels.

Les mélangeurs Zumex sont un nouveau concept de machine dont la durabilité est 4 fois supérieure à celle de tout mélangeur conventionnel. Il a un design élégant et, grâce à sa technologie, permet de produire un jus toutes les 5 secondes. Sans oublier la fonctionnalité, il dispose d’un système Silent Block intégré pour éviter les vibrations et le bruit inutiles.

  • Mélangeurs de verre Hamilton Beach

Les mélangeurs en verre Hamilton Beach ont la particularité d’introduire une hotte anti-bruit et une technologie Autoblend qui permet d’écraser et de mélanger avec les révolutions nécessaires en fonction de la texture et de la résistance des ingrédients.

A quoi ressembleront les restaurants du futur ?

Le monde de l’hôtellerie et de la restauration a subi plusieurs changements pour s’adapter aux nouvelles tendances et continuera à le faire. Aujourd’hui, les clients veulent en savoir plus sur l’origine des ingrédients et le processus de fabrication. En raison du manque général de temps pour cuisiner, Take Away est une pratique qui ne cesse de se développer.

La découverte de nouvelles cuisines et de nouveaux arômes a donné naissance à des machines à café plus surprenantes aux lignes élégantes et originales pour obtenir un café parfait. De nouveaux systèmes à haut rendement énergétique, avec un éclairage durable et du mobilier recyclé, sont également de plus en plus intégrés.

C’est le panorama actuel, mais à quoi ressembleront les restaurants de l’avenir ?

L’intelligence artificielle et la robotique sont l’avenir, ce qui permettra de personnaliser les menus en tenant compte des intolérances ou des allergies de chaque client. Certaines tendances indiquent la création de restaurants où ils sont en contact avec les fournisseurs habituels afin que les clients connaissent de première main le processus de fabrication des ingrédients.

En bref, la tendance est au confort du client, il y aura des cuisines interactives qui combineront toutes les fonctions d’une cuisine traditionnelle et vous pourrez accéder aux deux réseaux sociaux, skype ou youtube, ce qui permettra d’obtenir une expérience utilisateur complète.

Les imprimantes 3D sont l’avenir, imaginer pouvoir faire des cookies en quelques minutes est déjà une réalité.

J’espère que vous avez trouvé ce contenu intéressant. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous l’avez aimé, vous pouvez le partager avec votre communauté.